POURQUOI AVOIR CHOISI DE ME RECONVERTIR
DANS LE DOMAINE DU BIEN-ETRE ?

J’ai travaillé avec passion pendant près de 20 ans dans l'administration et la communication du spectacle et du cinéma, puis dans la presse culturelle.


Il y a 6 ans, j’ai néanmoins choisi de me reconvertir dans un domaine professionnel qui me correspondait encore mieux ; qui était en totale adéquation avec la personne que j’étais devenue au fil de mes expériences de vie.

 

Je suis née dans une famille de musiciens professionnels, "coupeurs de feu" du côté paternel depuis plusieurs générations, et j’ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence à voyager dans des pays où le massage-bien-être est ancré dans le quotidien tel une hygiène de vie du corps et de l’esprit, et cela quel que soit son sexe, son âge et son niveau de vie.

 

Formée pendant un an et demi au métier de praticienne en massages bien-être par les enseignants réputés d’une école de massage parisienne, j’avais également suivi en amont, durant une année, un stage de développement personnel auprès de Lysiane Mousset, naturopathe et magnétiseuse reconnue, affiliée au GNOMA jusqu'à sa retraite.
 

Aujourd’hui, à 45 ans, maman de deux chouettes ados, je pratique différents sports dont la course à pied, et depuis huit ans différentes techniques de méditation afin de garder la vitalité physique et mentale nécessaire à la pratique sereine de mon travail auprès de vous.

Et bien entendu, je continue avec bonheur à 
me perfectionner sur les enseignements de massages sur lesquels je suis certifiée, mais aussi à me former régulièrement sur de nouvelles techniques de bien-être.

C'est ainsi que je peux vous proposer également des entretiens-conseil en Fleurs de Bach, ces remèdes floraux que j'utilisais déjà dans mon environnement personnel depuis des années et qui m'ont notamment aidée à traverser avec plus de pêche, de confiance et de sérénité la période de ma reconversion professionnelle !

 

Je me sens sincèrement très chanceuse de pouvoir me consacrer pleinement à ce métier qui vous apporte du bien-être, dans le respect de la charte de déontologie de la Fédération française de Massages-Bien-être dont j’ai reçu l’agrément en avril 2014 pour mon activité de massage, et du Code de Pratique du Centre Bach pour ce qui est du conseil en Fleurs de Bach.

 

A bientôt j’espère.

 

Prenez soin de vous,

 

Vanessa
Artisan de l’art du toucher
Conseillère en Fleurs de Bach (en cours d'agrément)


 

Vanessa Cour

 

formée à The Miki School,
Biopulse et AZenDay, écoles agréées FFMBE

 

formée par l'Institut français des formateurs agréés par le Centre Bach

 

+ d'aah'stuces bien-être sur Facebook et Instagram 

Dans le respect
des lois et des règlementations françaises en vigueur,

les massages bien-être n’ont aucune connotation à caractère sexuel.

Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques, pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie ou à toute pratique médicale.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2013-Vanessa Cour / logo : Frédéric Javelaud, fred.javelaud@gmail.com