MES AAH'STUCES BIEN-ÊTRE INCONTOURNABLES !

 

VIVE LE « MIEL DORÉ » : un antibiotique naturel super efficace !


Le froid et l’humidité sont encore bien présents en région parisienne,
et plusieurs personnes de mon entourage se sentent fébriles : rhume, mal
 de gorge, bronchite, sinusite, état grippal…

 

Lorsque la poudre de curcuma est combinée avec du miel, elle devient un remède naturel inestimable.

Le curcuma a en effet une action anti-inflammatoire très puissante qui détruit non seulement les bactéries provoquant la maladie, mais renforce également les défenses naturelles. Contrairement aux antibiotiques de synthèse, ce remède n’a pas d’effet négatif sur la microflore intestinale, et au contraire il améliore la digestion.

 

En pratique, les antibiotiques sont inefficaces face aux virus et ne sont donc d’aucune utilité pour soigner les rhumes et les rhinopharyngites. Mais ce remède soulage les symptômes et notre organisme se met à fabriquer en quelques jours des anticorps pour nous remettre d’aplomb.

 

Dès les premiers symptômes, préparez-vous dans un bocal
le mélange ci-dessous qui va durer 3 jours.

 

Ingrédients
100 g de miel non pasteurisé  / 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma

(les deux bio de préférence)

 

La recette est simplissime

Dans un bocal, ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma dans 100 g de miel et mélangez bien !

 

Utilisation
(
lire les contre-indications plus bas)

- Jour 1 : avaler 1 demi-cuillère à café chaque heure durant toute la journée

- Jour 2 : avaler 1 demi-cuillère à café du mélange toutes les 2 heures

- Jour 3 : avaler 1 demi-cuillère à café du mélange 3 fois dans la journée

 

 

ATTENTION !
Dans le cas où vous prenez déjà des médicaments et que vous souhaitez utiliser ce remède, vous devez tout d’abord consulter votre médecin. N’en prenez pas si vous souffrez d’hémophilie ou d’hypertension, car le curcuma fluidifie le sang et abaisse la pression artérielle ; idem si vous souffrez de diabète, car le curcuma peut entraîner une diminution du taux de sucre dans le sang. Encore moins si vous souffrez d’une maladie des voies biliaires et que vous avez des dépôts dans la vésicule.

 

Allez consulter votre médecin si les symptômes persistent bien entendu.

 

La médecine indo-tibétaine dit que si vous utilisez le curcuma avant les repas, il agit plus sur la gorge et les poumons ; si vous l’utilisez pendant le repas, il agit plus sur le système digestif ; et si vous l’utilisez après un repas, il agit plus sur le côlon et les reins.

 

 

 

C’EST SI BON, LE CITRON !

 

Voici 14 bienfaits de l’eau au citron pour la santé
(Source : Laurent Colinet / santeplusmag.com)

 

1. Sur le système immunitaire

Le citron est riche en magnésium, phosphore, calcium et en potassium, mais aussi en vitamines A, B1, B6 et C qui permettent de renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies.

 

2. Sur les inflammations

L’acidité est la cause principale de l’inflammation des tissus. Or le citron est riche en quercétine, hespéridine et diosmine, des inhibiteurs de l’histamine, un neurotransmetteur responsable de réactions inflammatoires.

 

3. Sur le rhume et la grippe

Ce bienfait de l’eau au citron vous sera d’une grande utilité ! Le citron stimule le système immunitaire, et ses nombreuses propriétés antivirales et antibactériennes, grâce à sa forte teneur en vitamine C, en font l’ultime recours pour contrer la grippe et le rhume.

 

4. Sur la perte de poids

L’eau au citron est particulièrement efficace pour perdre du poids et pour réguler le taux de sucre dans le sang. Le citron est riche en fibres, notamment la pectine, qui réduit l’absorption du sucre et combat les envies de grignoter.

 

5. Sur l’acné

Sur un estomac vide, l’eau au citron aide à réguler l’acidité du corps, empêchant les éruptions cutanées. En effet, le citron est riche en vitamine C qui est essentielle pour améliorer la texture de la peau, car cette vitamine alcaline détruit toutes les bactéries, même celles impliquées dans le développement de l’acné. De plus, l’eau au citron purifie le sang en évacuant les toxines, ce qui permet d’avoir une peau nette, sans boutons.

 

6. Sur les calculs rénaux

Le citron contient du potassium qui augmente le niveau des citrates dans l’urine, empêchant ainsi la formation de calculs rénaux.

 

7. Sur la vésicule biliaire

La vitamine C présente dans les citrons aide à dissoudre et à prévenir les calculs biliaires grâce à son action antioxydante.

 

8. Sur le reflux gastro-œsophagien (RGO)

L’eau au citron peut prévenir le reflux gastro-œsophagien, car le citron peut régénérer l’appareil digestif. Mélangée avec une pincée de bicarbonate de soude, elle peut aider à évacuer les gaz qui aggravent les crises de RGO.

 

9. Sur la colite

La colite peut se manifester par la rupture de l’équilibre acido-basique. Pour retrouver cet équilibre, pensez à boire de l’eau au citron ou du jus de citron pur.

 

10. Sur la fibromyalgie

Le citron est riche en vitamine C et autres nutriments qui permettent de procurer de l’énergie et de combattre la fatigue liée à la fibromyalgie. L’eau au citron tonifie le corps.

 

11. Sur les articulations douloureuses

L’eau au citron permet de diminuer le niveau d’acide urique dans les articulations et de réduire l’inflammation. Cette boisson est donc bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite.

 

12. Sur la constipation

L’eau au citron favorise la régularité des selles et est efficace pour la santé digestive en général.

 

13. Sur les douleurs musculaires

Pour les soulager, il faut corriger l’acidité de l’organisme en privilégiant les aliments alcalins tels que le citron.

 

14. Sur le cancer

D’après une étude scientifique menée par des chercheurs de l’Université de Floride, le citron contient des antioxydants en mesure d’inhiber la propagation des cellules cancéreuses.

 


 

Vanessa Cour

 

formée à The Miki School,
Biopulse et AZenDay, écoles agréées FFMBE

 

formée par l'Institut français des formateurs agréés par le Centre Bach

 

+ d'aah'stuces bien-être sur Facebook et Instagram 

Dans le respect
des lois et des règlementations françaises en vigueur,

les massages bien-être n’ont aucune connotation à caractère sexuel.

Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques, pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie ou à toute pratique médicale.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2013-Vanessa Cour / logo : Frédéric Javelaud, fred.javelaud@gmail.com